Jardin flottant – Lyon

2018

Jardin flottant – Lyon

À l’occasion de la fête des mères, Tétro a été sollicité pour faire vivre une expérience inédite et interactive au cœur du quartier République Grolée-Carnot. Un évènement généreux, original et expérientiel autour de la thématique florale, coproduit avec l’agence Les gens & vous.

L’agence a imaginé un jardin flottant, une pause découverte dans un écrin de verdure situé au milieu de la ville. Pour créer une image forte et atypique, l’agence a invité l’architecte Patrick Nadeau qui a imaginé un dôme réalisé à partir de plantes et d’arbustes en fleurs (saules japonais -Salix Hakuro Nishiki-, rosiers, sauges et gauras)

L’installation évoque la magie, l’univers des enfants et leurs paysages imaginaires. Le jardin est accessible au public et pensé comme un parcours bucolique dans un environnement urbain où les passants peuvent déambuler et s’offrir une pause zen.

Le soir, le dôme se transforme en restaurant éphémère où 10 gagnants ont eu la chance de déguster un repas imaginé par Gaëtan Gentil, chef étoilé lyonnais. Durant la nuit, le dôme s’illumine afin de prolonger ces instants magiques et spectaculaires tout au long du weekend.

Pour clôturer l’événement, un moment festif a permis de donner toutes les plantes aux habitants du quartier.

 

Concept : Tétro

Design : Patrick Nadeau

Production : Tétro & Les gens & vous

Photo : Maxime Broch

 

_M3R4281

_M3R9459    _M3R9420

DJI_0699    DJI_0741

DJI_0757    DJI_0709

DJI_0759    DJI_0758

 

 

IMG_9544    IMG_9546

_M3R9424

 

 

 

 

 

 

Design by Patrick Nadeau